languageالعربية

Chaker El Houki: Les mesures prises par Saïed mènent vers l’inconnu

Chaker El Houki, maître assistant de droit général et des sciences politiques à la Faculté de droit de Tunis, a expliqué, ce mardi, lors de son passage dans Midi Show, qu’il est l’initiateur d’une pétition contre les mesures exceptionnelles prises par le président de la République le 25 juillet dernier.

"J’ai commencé par contacter des collègues car je voulais exprimer une position claire contre les mesures prises par le chef de l’Etat. La pétition a été signée sans prendre en considération les orientations politiques des signataires qui pensent tous qu’il s’agit d’un coup d’Etat", a-t-il expliqué.

L'enseignant a estimé que Kais Saïed a participé dans la complication de la situation du pays en choisissant Hichem Mechichi à la tête du gouvernement. Il a refusé de ratifier des projets de lois  importants.

Idem pour le Parlement qui a augmenté les maux du pays...Le texte de la pétition contient des aspects politiques. Nous avons suivi le mouvement du 25 juillet, même si le texte ne cite pas ceci.

Mais pour nous la volonté du peuple se traduit par le vote. Les mesures prises par le président de la République mènent le pays vers l’inconnu. Pour éviter plus de dégâts il faut revenir aux institutions qui existent", a-t-il noté.